Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Hong Kong
Ma vie à Hong Kong
Derniers commentaires
Archives
7 août 2011

Hair cut / Coiffeur

Sunday, 10am, I had a fresh and fruity breakfast (watermelon and mango juice with coconut bite) before taking a new mission: find a good hair dresser (at least one that won't mess up with my hair). Of course, I looked on the Internet but nothing convincing so I decided to give a try to the first hair dresser on my way. The first one I found wasn't inspiring me (only 2 hair dressers in a crapy-looking building), the second one offered a large range of services except a hair cut (strange huh?) and I went into the third one. One that looks standard to me at least.

I am pleased by the result but I need to admit that I feared the worst. My hair dresser started to cut something like 0.5cm so I asked him to cut more and he cut another 0.5cm...I gave up with the length. As I see him cutting, I told myself that I looked like a granny and that he was blowing off my French hair dresser's work. I was very upset and resigned to go pay and leave when...he started styling! He had hard time with my hair tough (because I have too much hair). Anyway, I'm happy with the result.

I celebrated that by cooking bolognese spaghetti for myself! ;p And now I have to get some work done...

Have a restful Sunday

NB: In HK, you can choose your hair dresser according to his/her seniority...Prices rise with the seniority of course! I just wonder whether the result is guaranteed if you choose teh most senior one :)

************************************************ 

Dimanche matin 10h, petit déjeuner rafraîchissant (pastèque et jus de mangue avec des morceaux de noix de coco) avant de relever une nouvelle mission : trouver un coiffeur qui ne me ratte pas trop :p Je fais bien sur une recherche préliminaire sur internet mais rien de concluant, je décide donc de tenter ma chance et de rentrer dans le premier salon que je trouve. Le premier sur ma route ne m'inspire pas confiance (seulement 2 coiffeurs dans un immeuble avec une façade pas très propre), je décide de passer mon chemin. Le suivant proposait tout plein de service sauf la coupe! Je tombe enfin dans un salon qui correspond à ce qui me semble standard (standard d'une banlieusarde) et je rentre.

Résultat : je suis contente mais j'ai quand même eu une grosse frayeur au début. J'ai dû demander à ce que ce soit coupé plus court parce que je voyais qu'il ne coupait pas grand chose...Ensuite, je vois dans le miroir une coupe au carré simple (aurevoir 'plongeant') et je déséspère en voyant à quoi ressemble ma coupe de dos...Une vraie mamie! Le coiffeur me sèche les cheveux, je me dit alors qu'il en a fini et que je ne ressemble à rien (que j'aurai mieux fait de rester couchée ce matin). Je suis au fond du trou et je me dis "Allez c'est pas grave, ce ne sont que des cheveux. Laisse les repousser et attends de retourner trouver ton coiffeur à Lognes". Et à ma grande surprise, c'est là qu'il a commencé à structurer ma coupe et je vois à ses expressions qu'il en chie un peu avec ma masse de cheveux (plus d'une heure quand même) mais le résultat est très bien. Moins bien que mon coiffeur habituel en France bien sûr [non mon coiffeur ne lis pas mon blog ;p]

Voilou, de retour au studio, je me prépare des spaghettis bolognaise pour fêter ca...Et oui, c'est de la grande cuisine ;) Et maintenant, je vais aller bosser sur quelques projets...Bon dimanche à tous

PS : Ici, on peut choisir son coiffeur à sa seniorité (le prix augmente bien évidemment avec la seniorité)...Je me demande si le résultat est garanti si on choisit le plus senior :)

Publicité
Commentaires
K
Tu nous fais une photo de ta magnifique nouvelle coupe pour qu'on voit ce que cela donne ? :)<br /> <br /> Bisous
Publicité