Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Hong Kong
Ma vie à Hong Kong
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2011

Les parapluies à HK

Coup de gueule.

Il est 19h30 et je sors du bureau (non ce n'est pas ça le coup de gueule :-p)...Je vois qu'il pleut (ce n'est toujours pas ça le coup de gueule) et je me rends compte que je vais être énervée sur tout le chemin du retour...Cela faisait déjà un bout de temps que je voulais poster un message à ce propos mais comme on n'a pas eu la chance d'avoir la pluie parmi nous, l'occasion ne s'y prêtait pas. 

Le parapluie a une utilité toute autre à HK (d'ailleurs cet objet porterait presque mal son nom...) puisqu'ici il sert à se protéger du soleil (le bla bla sur les peaux blanches et bronzées n'est pas un mythe!), à crever les yeux de presque n'importe quel expat' (ils ne sont pas très grands ici) mais aussi à se protéger des gouttes d'eau qui s'écoulent des climatiseurs (d'ailleurs, j'en ai reçu dès mon premier jour à HK et je ne comprenais pas d'où ça venait!)...C'est d'ailleurs très désagréable! Et enfin, pendant les jours de pluie, ça pourrait se servir à se protéger de la pluie mais non! Le Hong Kongais ouvre son parapluie pour marcher sous les abris...Ca m'énerve au plus haut point! Surtout parce que pour ceux - comme moi - qui ont oublié leur parapluie, il est impossible de marcher - le rythme de marche mérite un nouveau message - à l'abri et que j'ai même été obligée de marcher sous la pluie pour dépasser les escargots (sous un parapluie of course!) qui marchaient devant moi!

 ***************

Sorry guys, I'm too pissed to translate but everything is about how Hong Kongers use the umbrella...Not the right way! I'll post a translation later, after I calm down...

Publicité
Commentaires
N
Deux mots pour eux : HANG HOI !!!!!
D
Non seulement ils marchent à deux à l'heure (enfin par heure pour être scientifiquement correcte) mais en plus ils ne marchent pas droit ou ils marchent en ligne...Du coup, ça t'oblige à marcher à leur rythme!!!!! C'est fini, j'ai décidé de mettre fin à mes bonnes manières :-)
M
Salut Miss!!! C'est exactement la meme chose a Manille, sauf qu'apparement on a un peu plus de pluie (enfin pluie... mais j'appelle ca se prendre des seaux d'eau sur la tete... literalement). A Honk Kong aussi tu trouves qu'ils marchent a deux a l'heure? Ca me rassure ce n'est pas que de mon cote.<br /> Bises
Publicité